Afrique Le TP Mazembe ne veut pas de Gassama

gassama12Le TP Mazembe qui affrontera l’Esperance de Tunis dans le cadre du match retour des demi-finales de la ligue des champions récuse l’arbitre désigné pour officier la rencontre. Gassama Papa. Le Guinéen est le choix de la commission d’arbitrage dirigé par Tarek Bouchamaoui.

 

« Nous avons constaté avec amertume que le président de la commission des arbitres de la Caf, le Tunisien, Tarek Bouchamaoui, s’est employé à désigner des arbitres acquis à la cause de ses clubs » a déclaré le manager général des corbeaux de Lubumbashi, Fréderic Kitengie Kinkumba.
Le manager de Mazembe, Moise Katumbi a expliqué que le Guinéen avait déjà officié le match de quart de finale que son club a joué contre  Berekum Chelsea.

« Le but que Mazembe avait encaissé face à Berekum était contesté puisqu’il y avait eu un contrôle de la main. Et c’est ce Monsieur, un mois plus tard, qui revient pour être encore au sifflet pour le match contre Espérance de Tunis. Nous avons compris que c’est un calcul savamment monté et qui ne peut pas être à l’avantage de Mazembe », a-t-il expliqué.

Fréderic Kitengie fait une analyse des matches du club tunisien officié par Gassama, « toutes les prestations de Gassama Papa Bakary se sont soldées par des victoires des Tunisiens. On s’est rendu compte que cet arbitre avait déjà sifflé des matchs pour Al Ahly ou Espérance. Pourquoi revenir sur les mêmes arbitres pour les mêmes clubs. Il y a anguille sous roche. Il est de notre droit de contester cela par des preuves », a martelé le manager général des Corbeaux.

 

La Fédération Congolaise de Football association (Fecofa) aurait  également sollicité auprès de la Caf l’ouverture d’une enquête sur ce dossier.

Les officiels désignés par la Caf pour le match retour Espérance de Tunis-Mazembe :
•    Arbitre central : Gassama Bakary (Gambie)
•    Assistant 1 : Damoo Jason (Seychelles)
•    Assistant 2 : Ogbamarian Angesson (Erythrée)
•    Arbitre de réserve : Camara Bakary (Gambie)
•    Commissaire au match : Koné Ardiouma (Côte d’Ivoire)
•    Officier de sécurité : Abel Mbengue (Cameroun)

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports