Afrique CAN 2013: Le coach ougandais dénonce les règles de la CAF

Williamson contre les règlements de la CAFEliminé de la course à la CAN 2013, le coach de l’Ouganda a du mal à avaler la pilule. Il dénonce notamment le règlement de la CAF, mentionnant les tirs au but en cas d’égalité des deux équipes après les deux matches. Très amer après que les Cranes aient perdu dans cette fatidique séance (9-8), Bobby Williamson ne comprend pas cette disposition.

 

« Nous devrions jouer les prolongations au lieu d’aller directement aux tirs au but. Nous avons gagné 1-0 et c’est injuste de se faire éliminer de la sorte », a indiqué Williamson. Il ne cache pas non plus que les champions en titre devraient être qualifiés de facto. « La Zambie en champion d’Afrique en titre devrait être automatiquement qualifié pour la CAN».

 

Le gardien Kennedy Mweene en a pris également une pique de la part de Bobby Williamson. « Je n’apprécie pas que Mweene soit aussi antisportif. En seconde mi-temps, il a à plusieurs reprises retardé le jeu ». L’Ouganda devra encore attendre pour briser son record d’absence de la CAN qui dure depuis 34 ans.{jcomments on}

 

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports