Cameroun CAN : Aurélien Chedjou vide son sac !

Aurélien Chedjou a assisté depuis les tribunes à l‘élimination de son pays, le Cameroun face au Cap-Vert de la phase finale de la CAN. Le défenseur lillois est déçu de ne pas avoir joué, d’autant que contrairement à ce qui a été dit, il n’était pas blessé !

Il vide son sac sur le site de France Football.

 

Extraits :

– « Je suis très déçu, comme tous les Camerounais. Pour la deuxième fois d’affilée, on ne disputera pas la CAN. C’est dur… « 

– « Ca reste une contre-performance de manquer deux fois de suite cette compétition. Sans manquer de respect au Cap-Vert, sur le papier on était meilleur qu’eux, c’est donc encore plus rageant. Mais ils ont mérité leur qualification. » 
– « Non, je ne suis pas blessé. Je ne sais pas pourquoi le coach et les médias ont dit que j’étais blessé, ce n’est pas vrai. J’ai eu un petit souci au genou cette semaine, j’ai fait un aller-retour à Douala pour faire une IRM, et il en est ressorti que j’avais un épanchement. Mais le médecin de la sélection m’a dit que je pouvais jouer et m’entraîner sans problème. J’ai appelé mon kiné à Lille qui m’a dit la même chose. »
– « Bien sûr que j’en veux au coach.  Je suis un compétiteur. Sans manquer de respect à ceux qui ont joué, ça fait un bon bout de temps que je joue dans l’axe et on me retire de l’équipe sans me donner d’explication. Je ne dis pas que je suis meilleur que celui qui a joué – le Rennais Kana-Biyik- , que ma présence aurait changé les choses, mais quand on retire un joueur de l’équipe, on lui donne des explications. Et quand j’apprends dans la presse que je suis blessé, j’ai les boules, surtout qu’on n’est pas qualifié… C’est son choix, il doit avoir de bonnes raisons ». 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports