Togo Golf-amateur : 4ème championnat ouest-africain au Togo

golf-amateur-togo-chpnat-af-ouestLes golfeurs amateurs de 12 pays de l’Afrique de l’ouest attendus au Togo. La quatrième édition du championnat ouest- africain de golf amateur aura lieu du 5 au 9 décembre à Lomé.

 

Le golf club de Lomé abritera pour la première fois cette compétition dont les trois précédentes éditions se sont déroulées au Nigeria.

Pour le secrétaire général de l’Association du golf amateur en Afrique de l’ouest, Abel Edinomo, l’objectif est de hisser le golf de sa zone à la hauteur des autres zones du continent : « Nous organisons le championnat de golf amateur de l’Afrique de l’ouest au Togo; ceci pour développer le golf dans la sous- région car nous sommes en retard par rapport à l’Afrique de l’Est et du Sud. Nous voulons développer le golf pour les jeunes talents pour l’avenir. C’est la quatrième édition, le Nigeria a déjà abrité les trois premiers et cette fois-ci nous avons décidé de l’organiser au Togo qui est un pays paisible dans la sous-région »
Les golfeurs de douze pays sont attendus parmi lesquels : le Bénin, le Ghana, le Nigeria, le Niger, Sénégal, le Mali et le Togo pays hôte.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports