France Milan toujours intéressé par N’koulou

Arrivée à Marseille la saison dernière, Nicolas Nkoulou s’est imposé dans la défense de l’OM au point de faire l’unanimité au Vélodrome. Mais le Natif de Yaoundé pourrait ne pas s’éterniser du côté de la canebière.

milan-surveille-nkoulou
Annoncé dans plusieurs formations de haut standing durant le mercato estival, le défenseur central de 22 ans, est dans le viseur du Milan AC. Ariedo Braida, numéro trois du club Rossonero, a avoué dans les colonnes de La Province suivre le joueur, qu’il apprécie particulièrement : « On le suit depuis l’époque où il jouait à Monaco. J’ai même vu personnellement son premier match sous les couleurs de l’ASM ! », avant de tempérer : « Pour l’instant, on a déjà six défenseurs centraux. On le regarde, on l’observe. Lui comme d’autres. Aujourd’hui, les conditions sont particulières, les joueurs sont très chers. Ce n’est plus si facile d’acheter. Peut-être que nous recruterons un grand défenseur, mais on a besoin de bien le regarder avant. Vous savez, le niveau est très important. Un joueur peut être parfait pour Valenciennes ou Nice, mais, pour nous, le niveau d’exigence est plus élevé. Il faudra d’abord l’observer plusieurs fois, même si nous sommes intéressés par un joueur comme lui ».

Braida chercherait-il à ne pas donner l’alarme qui relancerait la valeur marchande de l’international camerounais ? Quand ont sait que les Rossoneri sont moins enclin a débourser de grosses sommes sur le marché des transferts cette approche n’est pas à balayer du revers de la main. « C’est compliqué en Italie. Par exemple, pour le mercato hivernal, nous n’avons pas les moyens de réaliser une opération de ce type. Il faudra patienter ».

En plus, même si six joueurs dans effectif évoluent au poste de défenseur central, Milan n’est pas au mieux de sa forme et son arrière garde n’est pas exempt (Mario Yepes est vieillissant, Philippe Mexès ne fait pas l’unanimité, Cristian Zapata est un joueur prêté et Daniele Bonera est inconstant). Le meilleur joueur marseillais de la saison 2011-2012, élu par les supporters a certainement période réduite au Vélodrome.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports