Tennis Yannick Noah s’est fait peur en avion

YANNICK NOAHParti il y a quelques jours pour  Rio de Janeiro où il doit participer, à un tournoi  d’exhibition de tennis face à des anciens joueurs sud-américains, Yannick Noah a connu une grosse frayeur au moment du décollage de son avion. Peu après le décollage, l’un des réacteurs de l’avion de la compagnie brésilienne TAM a pris feu.
 C’est au micro de RTL qu’il l’a confié depuis le Brésil : « Il y a un réacteur qui a explosé au décollage. Au bout de deux minutes, ça a tangué. On a fait demi-tour et on s’est reposé. C’était assez impressionnant. Tu es toujours inquiet. L’avion est un endroit stressant, même si je voyage beaucoup. Mais tu es impuissant même si les probabilités sont moindres qu’en bagnole ou à vélo. Il y a un moment de flottement quand l’avion ne remonte plus. Je me suis dit ‘qu’est-ce que j’ai dit à mes gosses avant de partir’. A tous, le texto se terminait par ‘je t’aime’. Tu flippes un peu. Nous nous sommes aperçus de la gravité de la situation quand nous avons vus les pompiers et les ambulances qui nous attendaient. C’était très calme dans l’avion, il n’y avait pas un bruit. Mais sur le coup, tu gamberges.»
Selon la star préférée des Français, l’accident s’est produit à 500 mètres environ du sol, donc à très faible altitude. Même si les passagers sont restés calmes pendant ce moment de flottement, le chanteur, qui a perdu récemment sa mère, avoue avoir pensé immédiatement à ses proches. Pour finir, l’interprète de Saga Africa est arrivé à bon port, mais avec un jour de retard et quelques insomnies en prime. Beaucoup de peur, mais aucun mal.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports