CAN Can 2013 : Une 1ère pour Six

sixd12Le Togo s’est qualifié pour la Can 2013 en Afrique du Sud. Didier Six, le sélectionneur des Eperviers, qui a pratiquement un curriculum pratiquement vide, va participer pour sa première fois à la Can : «  C’est une ligne de plus sur mon CV de qualifier une équipe. C’est extraordinaire mais je le dois aux joueurs avant tout. On a formé un groupe. Il y’a une organisation qu’on a mis en place. Sheyi vient avec nous, Agassa revient avec nous, ça nous a permis de voir l’avenir avec beaucoup de chose. » a indiqué l’ancien joueur de Chateauroux après le qualification des Eperviers.

 

Pour une première expérience en tant coach, Didier Six a rempli son contrat : celui de qualifier les Eperviers pour la Can.
Joueur décisif avec l’équipe de France, Didier Six a remporté en 1984 le championnat d’Europe. En sélection de France, l’ancien milieu offensif de Stuttgart a marqué en tout 13 buts en 52 rencontres. Capitaine à deux reprises chez les Bleus, il a participé à deux Coupes du Monde en 1978 et 1982.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports