Afrique Nigéria : Peter Rufai dans le coma

Peter Rufai dans le comaL’ex gardien international nigérian Peter Rufai est dans un état critique. Après avoir eu une attaque cardiaque dans la nuit de lundi, l’emblématique goal des Super Egales est depuis dans un coma profond. « Peter est dans un état critique dans un hôpital de Lagos », a confirmé son jeune frère Bruce à la presse. « Nous l’avons urgemment emmené au Toki Hospital où il est toujours actuellement. Les docteurs essaient par tous les moyens de le réanimer, mais pour l’instant il ne réagit pas », a-t-il ajouté.

 

Peter Rufai vivrait très mal la mort de sa mère une semaine plus tôt. « Depuis la mort de notre mère, 78 ans la semaine dernière, il le vit très mal. Il est souvent seul et pleure. Son état nous inquiète. Nous prions beaucoup pour lui », a indiqué Bruce Rufai.

 

Peter Rufai est l’un des gardiens emblématiques du Nigéria. Titulaire dans les buts à la CAN 1994 remportée par son pays, puis à la première Coupe monde disputée par les Super Eagles aux Etats-Unis la même année. Il était également présent au Mondial 1998 en France. Sur un plan professionnel, il a joué en Belgique, Pays-Bas, Portugal et Espagne. Depuis l’arrêt de sa carrière, il s’occupe de son académie de football à Lagos.{jcomments on}

 

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports