Etranger PSG : Hoarau ne désarme pas

guillaume-hoarau-psgAu micro de Radio Ô, l’attaquant parisien Guillaume Hoarau reste toujours optimiste. Même s’il n’a joué que 12 minutes avec son club cette saison, le joueur rêve du titre de champion. « La situation, pour moi, n’est pas facile, car je m’entraîne comme tout le monde. On  a un quotidien, et la récompense de ce quotidien, c’est le week-end, avec le temps de jeu qu’on peut avoir. Pour moi, c’est un peu délicat, mais je m’accroche et je reste confiant sur le fait que j’aurai du temps de jeu et un rôle à jouer. Maintenant, on verra bien. Le trophée du champion, je veux le soulever. Peu importe mon temps de jeu, je le soulèverai aussi » a déclaré l’ancien Havrais.

Evincé par les Qataris
Après une brillante saison 2008-2009 avec le Paris Saint-Germain (ndlr : durant laquelle il a signé 17 buts en Ligue 1), le Réunionnais semble être sur le déclin. Il n’a disputé que quelques portions de match depuis le début de la saison, en rentrant à chaque fois en fin de match, notamment face à Sochaux et à Ajaccio.

Depuis l’arrivée des Qataris au PSG et de Carlo Ancelotti, Guillaume Hoarau a été évincé dans les plans de l’entraîneur. Avec les superstars Zlatan Ibahimovic et Kevin Gameiro à l’attaque, l’enfant du Péï est obligé de regarder les matchs de son équipe depuis les tribunes ou sur le banc de touche.
Fin septembre, l’attaquant du PSG était déjà lucide sur sa situation plus que précaire. L’ancien Havrais savait déjà qu’il ne faisait plus partie du nouveau projet du PSG, comme il le déclarait à RMC fin septembre : « Pour l’instant, je suis en fin de contrat donc quand il se termine, il se termine. Après, ce qu’il peut se passer d’ici là, on verra. […] Mais je pense que c’est ma dernière année à Paris. »{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports