Brésil 2014 Concacaf : les USA, la Jamaïque in, le canada out

ConcacafLa dernière journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 dans la zone Concacaf s’est jouée mardi. Les six qualifiés du dernier tour sont connus.

Les Etats-Unis se sont qualifiés sans trop de mal. La Jamaïque, le Honduras, le Panama et le Costa Rica se sont également qualifiés. Le Mexique, vainqueur à domicile du Salvador (2-0), était déjà assuré de sa qualification.

Le dernier tour aura lieu entre février et octobre dans le cadre d’une formule de championnat à six équipes en matches aller-retour.
Les trois premiers se qualifieront directement pour le Mondial-2014 et le quatrième disputera un barrage face au vainqueur de la zone Océanie.

A Kansas City, les Américains n’avaient besoin que d’un match nul mais ils n’ont fait aucun cadeau au Guatemala (3-1). Clint Dempsey a réussi un match parfait. Le joueur de Tottenham a réussi un doublé en première période et a offert une passe décisive à l’ancien Rennais Carlos Bocanegra pour l’ouverture du score. Dans le même temps, la Jamaïque, en battant Antigua et Barbuda 4-1, lui a soufflé la deuxième place.

Enfin, la surprise est venue de l’élimination du Canada, écrabouillé par le Honduras (8-1 !)
Les joueurs à la feuille d’érable avaient besoin d’un match nul pour se qualifier mais ils sont repartis du Honduras avec une humiliation. « C’est décevant de voir de quelle façon l’équipe s’est effondrée », a indiqué le sélectionneur canadien Stephen Hart, dont l’équipe n’avait encaissé que trois buts en onze matches depuis le début de sa campagne de qualifications.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports