Etranger PSG : Matuidi en bonne forme

BlaiseMatuidiBlaise Matuidi ne cesse de progresser au PSG. Titulaire contre toute attente dans son club, le milieu de terrain est en passe de suivre le même chemin en équipe de France.

Excellent avec l’équipe de France face à l’Espagne, le joueur d’origine angolaise s’affirme comme l’un des meilleurs milieux du Championnat de France.

Au bout d’un moment, ça va finir par se voir. Blaise Matuidi a beau creuser son sillon dans la discrétion, son ambition commence à le déborder.
En concurrence avec Thiago Motta, Momo Sissoko, Marco Verratti, Clément Chantôme, Mathieu Bodmer voire Javier Pastore pour une place dans le trio du milieu de terrain cher à Carlo Ancelotti, l’ancien Stéphanois ne partait pas forcément favori.

Favorisé par des blessures de ses coéquipiers, le gaucher de 25 ans s’est fait une place sur son côté du milieu dont il sera désormais très compliqué de le déloger.

Interrogé sur le cas Blaise Matuidi, actuellement en pleine bourre aussi bien avec le PSG qu’avec l’Equipe de France, Carlo Ancelotti n’a pas tari d’éloge sur son joueur.
« Blaise, il est en train de s’améliorer tous les jours, il a beaucoup de motivation. Il a joué avec beaucoup de caractère contre la meilleure équipe du monde, il a fait une bonne partie, il peut continuer car physiquement il est très fort, et en ce moment, on a besoin de Matuidi », a souligné le technicien italien pendant une conférence de presse.

« C’est un titulaire mais aussi un leader. Il a un don », s’enthousiasme Jean-Marc Furlan, l’entraîneur qui l’a lancé chez les professionnels à Troyes en 2004-2005

Avec un moral très certainement gonflé à bloc après son excellent match face à la Roja, le joueur passé par Troyes et Saint-Etienne en professionnel et débarqué à Paris à l’été 2011 est peut-être lancé vers les sommets.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports