Afrique Algérie : Rolland Courbis nouveau coach de l’USM Alger

Courbis à l'USM: c'est fait !Sans entraineur depuis le limogeage jeudi dernier de l’Argentin Miguel Angel Gamondi, les rênes de l’USM devraient être confiées au Français Rolland Courbis. Courbis connait bien le club algérois, puisqu’il avait déjà failli prendre en main cette formation l’été dernier, mais avait finalement renoncé pour raisons financières.

 

Membre de la Dream Team de RMC Sport depuis qu’il est au chômage, Rolland Courbis a assuré ce dimanche dans les Grandes Gueules du Sport, qu’il devrait très prochainement signer (probablement lundi) comme entraineur à l’USM Alger, même si rien n’est encore officiel. « Avancé, même très avancé. C’est en très bonne voie mais on devrait conclure dans les 48 heures à venir. Ce n’est pas fait dans le sens où rien n’est encore signé mais quand je le dis, c’est en très très bonne voie. Il n’y a plus que quelques petits détails à régler. Des détails qui devraient se régler ». Courbis pourrait effectuer ses débuts dès ce mardi face au leader du championnat, l’USM El Harrach.

 

Sélectionneur éphémère du Niger

En novembre 2011, Rolland Courbis accompagne, pendant une semaine, la sélection du Niger en tournée à Dubaï et à Casablanca dans un rôle de superviseur. Le 17 décembre 2011, il devient conseiller technique de l’équipe du Niger pour la Coupe d’Afrique des nations 2012 qui se déroulera au Gabon et en Guinée équatoriale.

 

Quelques mois après la CAN 2012, la Fédération nigérienne de football engage Rolland Courbis comme sélectionneur de la Mena. En juin 2012, il démissionne.{jcomments on}

 

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports