Autres Sports Supermotard US : Alexis Marie-Luce, champion !

AlexisMarie-LuceArrivé en tant que leader à la dernière épreuve du championnat américain de Supermotard, Alexis Marie-Luce n’a pas manqué son rendez-vous.
Après la dernière étape d’Oklahoma qui s’est déroulé  le week-end du 13-14 Octobre 2012, le pilote martiniquais  s’est  imposé au  championnat  USA.

« C’est vrai que le début du championnat a été plutôt compliqué pour moi avec de vraies bagarres pour les trois premières places. En milieu de championnat j’ai cassé ma chaine à Denver ce qui m’a fait perdre de précieux points. Je pensais alors que le titre allait être difficile à obtenir. Je n’y croyais plus trop avant que mon adversaire direct ne fasse une manche à zéro. Tout est alors devenu possible. J’ai gagné des manches, pris des points que j’ai réussi à garder jusqu’à la fin du championnat et je termine avec le titre. Tout s’est parfaitement bien déroulé…» a déclaré le champion.

 

Objectif le Superbiker à Mettet
« Oui j’ai été invité pour la première fois au Superbiker. C’est une bonne chose. Pour moi ce sera avant tout une découverte mais ce n’est pas pour autant que ce sera des vacances. Je me donnerai à fond car il est important de briller sur ce type d’épreuve même si ce n’est pas facile vu le niveau des différents pilotes présents sur l’épreuve. Finir dans le top 10 me conviendrait parfaitement. »

Alexis Marie-Luce, à 21 ans, a déjà un palmarès impressionnant. Né dans une famille passionnée de moto, il a commencé le cross à l’âge de trois ans.
De 8 à15 ans, il n’a fait que du cross en compétition et a commencé à faire du Supermoto  en 2005.  Le jeune Antillais a remporté le championnat de Martinique en catégorie open. L’année suivante, il part en Métropole : objectif, participer au championnat de France. Il gagne en 125, la catégorie Promobiker à l’époque.

 Marie-Luce  intègre la team Blot en 2008 avec les résultats qu’on lui connaît, en particulier le titre en S3 en 2009 ! Il se blesse en 2010, part sur le Mondial en 2011 et revient dans le « giron » du team Blot cette année.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports