Rugby Dusautoir out 6 semaines ?!

dusautoir-blesseCoup dur pour Toulouse et l’Equipe de France de rugby. Thierry Dusautoir pourrait être éloigné du terrain pour une période maximale de six semaines. Plaqué violemment à hauteur du genou, samedi dernier lors de la victoire du Stade Toulousain en H Cup, à Trévise (21-33), le Franco-Ivoirien souffre d’une entorse du ligament latéral interne. « C’est un coup dur pour lui et aussi pour le Stade Toulousain qui devra faire sans lui alors que le club a de grosses échéances à venir. Je veux positiver en me disant qu’on a évité le pire avec les ligaments croisés, mais on aurait pu s’en passer quand même », a déclaré le manager de Toulouse Guy Novès à l’AFP.

Capitaine de Toulouse et du XV de France, Thierry Dusautoir devrait manquer la tournée d’automne de l’équipe nationale (l’Australie [10 novembre au Stade de France], l’Argentine [17 novembre à Lille] et les Samoa [24 novembre au Stade de France]), et certains gros rendez-vous de son club en Top 14.
Mais, malgré les résultats de l’IRM passée ce dimanche, le troisième ligne de 30 ans, donné out quatre à six semaines, ne se montre pas pour autant alarmiste sur les ondes de RMC : « Je vois les kinés ce lundi. Je viens d’entendre à la télé que je ne faisais pas la tournée. Apparemment, il y a quelqu’un qui est plus au courant que moi. J’ai passé l’examen, j’aurai l’info lundi. Pour l’instant, je n’en sais pas plus. On a parlé d’une entorse, il faut qu’on en discute. Si Guy (Novès) en a parlé, c’est qu’il a dû en discuter avec les médecins. Pour le moment, je ne peux pas aller plus vite que la musique. J’attends les différents avis et j’avancerai en fonction. »

Outre cette blessure de Dusautoir, le déplacement en Italie a laissé des traces dans l’effectif du Stade Toulousain. Louis Picamoles (cheville), Patricio Albacete (épaule), et les Sud-Africains Gary Botha (cheville), Gurthro Steenkamp (côte), connaîtront la durée de leur indisponibilité ce lundi après examen.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports