Algérie 6 000 athlètes au marathon d’Alger

marathon-d-algerLe marathon international d’Alger va se courir le 3 novembre. Pour cette 4ème édition, Abdelmadjid Rezkane, organisateur de la compétition attend environ 6 000 athlètes d’une trentaine de pays.

Six communes de la capitale algérienne seront traversées par les marathoniens : Dely-Brahim, El Biar, Ben Aknoun, Hydra, Cheraga et Ouled Fayet. L’organisation des départs et arrivées se déroulera devant l’université de Dely-Brahim.
Quatre épreuves simultanées et distinctes composent le marathon : l’épreuve reine du 42 km 195m, le 21 km, le 10 km et le 5 km. Cette édition innove avec une course de 5 km réservée aux femmes et jeunes filles. Dénommée « La foulée algéroise », elle a pour but « d’encourager le sport féminin dans la course à pied ».

Des primes d’un montant global de 1,8 million de dinars algérien (23 000 dollars US), seront distribuées aux athlètes. Le vainqueur du marathon empochera la somme de 100 000 dinars (1 250 dollars US).
En attendant que la compétition soit homologuée par l’Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme (IAAF), à l’occasion de sa 5e édition, le marathon d’Alger considéré par ses organisateurs comme « l’un des meilleurs en Afrique, notamment en matière d’organisation vise à montrer que l’Algérie se porte bien ».{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports