Afrique Election CAF : Anouma attend la FIF

Jacques-Anouma-attend-la-fifJacques Anouma ne renonce pas. Candidat déclaré à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF), l’ex-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), est dans l’attente du OK de l’actuel exécutif de la FIF.

« J’attends que la FIF présente ma candidature », disait Jacques Anouma. Le camp de l’ancien président de la FIF doit commencer par trouver le temps long, à mesure que s’approche la date du 10 novembre. Et pour cause, le principal challenger, déclaré, d’Issa Hayatou à la prochaine assemblée générale élective de la CAF n’a toujours pas le parrainage de la Fédé ivoirienne.

 

Il se susurrait que Sidy Diallo, président de la FIF, ne voulait pas se mettre la CAF et ses arbitres à dos pendant les éliminatoires de la CAN 2013, d’où le temps mis pour cautionner la candidature de son devancier dans la maison de verre. Cependant, la qualification des Eléphants acquise depuis le 13 octobre, l’on s’interroge, dans l’état major d’Anouma, sur le motif du silence observé. En effet, le temps presse pour Jacques Anouma qui doit pouvoir déposer sa candidature à partir du 10 novembre 2012 s’il veut briguer la présidence de la CAF, et mettre en branle son plan de campagne.

 

Si Augustin Sidy Diallo tarde à se décider, Jacques Anouma n’exclut pas de se faire parrainer par une autre Fédération « les textes permettent qu’une autre Fédération » présente sa candidature.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports