Autres Sports Sénégal / Basketball : HLM remporte la finale d’accession

HLM et Saltigue en D1Hlm Basket Club et le Saltigué de Rufisque, les deux équipes qualifiées lors du tournoi de montée en Division 1 de basketball du Sénégal, ont livré une finale très disputée dimanche au stadium Marius Ndiaye. Un match à la hauteur des attentes avec la victoire bien méritée de l’équipe des Hlm  sur le score  de  (67-50). Une défaite sans conséquence pour les Rufisquois qui vont accompagner les Hlmois en première division cette saison. Réactions.

 

Abdoulaye Cissé, Coach Hlm Basket Club : « L’objectif visé, c’est de nous maintenir en première division »
« Nous avons abordé le match sans pression. J’ai demandé à mes joueurs de jouer libre car j’ai eu le temps de bien étudier l’équipe adverse. Je n’ai pas voulu compliquer la tâche aux jeunes, raison pour la quelle j’ai juste mis l’accent sur la défense. J’avais en face une bonne équipe du Saltigué que je connais d’ailleurs trop bien. Et, maintenant que nous avons remporté le tournoi et décroché notre ticket pour la première division, nous allons tout faire pour rester dans l’élite.  Nous maintenir en première division, sera notre objectif cette saison et je sais que mon équipe a les capacités ».

 

Mamadou Ndiaye, Coach du Saltigue : « Nous avons atteint notre but, mais il nous reste du travail à faire »
« Le match n’a pas été facile pour mes joueurs, qui n’ont pas affiché la grande forme. Cela se comprend car ils sont épuisés par le tournoi. Vous savez, l’équipe a joué sans repos match par match, c’est normal qu’à la fin les joueurs ne tiennent plus. Mais c’est une défaite que je prends avec philosophie car j’ai atteint mon objectif. Le défi était d’assurer notre place en première division cette saison, ce qui est fait et j’en suis très heureux. D’ailleurs je profite de cette occasion pour lancer un appel aux dirigeants du club et les bonnes volontés de soutenir cette équipe car elle a du potentiel. Nous manquons de moyens et nous devons tout faire pour mettre les joueurs dans de bonnes conditions cette saison. Nous étions en première et nous connaissons les réalités de ce championnat ».{jcomments on}

 

Avec ndamli

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports