Afrique FIFA: Un arbitre nigérien impliqué dans une affaire de matchs arrangés

Ibrahim Chaibou, arbitre nigérien est recherché par la FIFA (Fédération internationale de football association) afin de s’expliquer sur des suspicions de matchs arrangés auquel il  a participé. Cette procédure fait suite à la suspension à vie de trois joueurs du Guatemala accusés par la FIFA d’avoir arrangé des rencontres de leur équipe nationale.

Ibrahim Chaibou fut l’officiel d’un match amical entre le Guatemala et l’Afrique du Sud deux semaines avant la Coupe du monde 2010. Une rencontre perdue 5-0 par les Sud-américains. Les buts ont été inscrits sur des penalties après des fautes imaginaires. La FIFA confie que pour l’instant, M. Chaibou n’est pas joignable afin de subir des interrogations.

3 Guatemaltèques suspendus à vie !
2 des meilleurs joueurs de la sélection nationale du Guatemala ont été suspendus à vie par la FIFA pour leur implication dans des affaires de matchs internationaux arrangés et une rencontre de Concacaf. Guillermo Ramirez et Gustavo Cabrera qui comptent à eux deux plus de 100 sélections pour le Guatemala et en sont les leaders.

La FIFA précise que Ramirez, Cabrera et un troisième joueur Yoni Flores « ont été bannis de toute activité liée au football ». Ces derniers ont laissé filer une rencontre de leur équipe contre le Venezuela en juin 2011 (0-2) et une autre contre le Costa Rica en mai 2012 (2-3).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com