Etranger Handball/Match truqué : Ouf ! Karabatic et ses coéquipiers soulagés

Bonne nouvelle pour Nikola Karabatic et ses coéquipiers soupçonnés dans l’affaire de match truqué. La justice a décidé au regard des pièces apportées par les différents défenseurs des joueurs de lever ce jeudi les contrôles judiciaires de tous les acteurs du dossier.

Les frères Karabatic, Dragan Gajic, Issam Tej et Primoz Prost vont pouvoir reprendre leurs activités de joueurs et communiquer entre eux et avec leur club.

La chambre de l’instruction avait simplement demandé d’assouplir les modalités du contrôle pour permettre aux joueurs mis en cause de rencontrer la direction du club de Montpellier. La cour a levé les deux volets du contrôle judiciaire : les cautions équivalentes aux mises et aux gains des paris incriminés portant sur le score à la mi-temps du match Cesson-Montpellier le 12 mai; et l’interdiction de rencontrer les autres mis en examen et les membres du club (joueurs, staff, direction).

Une décision qui a satisfait Me Luc Abratkiewicz, avocat de l’un des accusés : «J’estime que c’est un véritable coup de théâtre, un désaveu total pour l’institution judiciaire qui avait organisé un lynchage médiatique, a-t-il affirmé selon des propos rapportés par Reuters. Je pense que le dossier du hand est en train de faire « pschitt » ».

«Nous sommes contents, soulagés, a commenté l’avocat de Nikola Karabatic, Me Jean-Robert Phung. La Chambre de l’instruction confirme ce que nous disions depuis le début. Elle apporte un démenti cinglant au procureur et au juge d’instruction, alors qu’ils disaient avoir des preuves que le match a été truqué. Ils (le procureur et le juge) ne veulent pas entendre la différence entre faute disciplinaire et faute pénale. Et la cour leur dit : « circulez, il n’y a rien à voir! »»

Pourtant, les joueurs montpelliérains pourraient vite déchanter puisque leurs dirigeants pourraient tout simplement les licencier dans les prochains jours…

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com