Etranger Formule 1 : Un Grand Prix au Qatar ?

Le Qatar sème à tout vent, le vent du désert qui souffle  notamment  dans le sport. Les formules d’intervention sont multiples.

Apres avoir obtenu l’organisateur du championnat du monde de handball en 2015 et de la Coupe du monde de football en 2022, le Qatar pourrait prochainement se porter candidat à l’organisation d’un grand prix de F1.

Le président de Qatar Motor and Motorcycling Federation (QMMF), l’a confirmé auprès de l’AFP : «Une délégation de la FIA est venue à Doha où elle a inspecté le circuit de Lusail et ses installations. Il y a eu des impressions positives chez les membres de la délégation, surtout que nous avions introduit les ajustements nécessaires sur le circuit (…) Je crois que nous pourrions obtenir le feu vert de l’Assemblée générale de la FIA en décembre. Et dès lors, nous nous préparerons à accueillir des essais de la nouvelle saison de F1 de 2013.»

Le circuit de Lusail  est inscrit au calendrier du championnat du monde de moto depuis 2004. Le circuit  est peut-être en passe de changer de dimension. C’est en tout cas le but de Nasser Bin Khalifa Al-Attiyah, président de la fédération qatarienne des sports mécaniques (QMMF). Le président  s’attèle aujourd’hui à faire entrer le Qatar au calendrier mondial de la Formule 1.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com