Actu CAN 2013: Adebayor n’a pas changé ses plans

Pour sa première sortie médiatique depuis le tirage au sort de la CAN 2013, le capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Adebayor, a répondu aux questions de Radio Fréquence 1 (une chaine privée de Lomé). Très motivé à l’idée de disputer sa troisième CAN (après 2002 et 2006), l’attaquant de Tottenham affiche une sérénité sans faille malgré les gros poids lourds présents dans le groupe des Eperviers. « Ma motivation reste intacte. Je suis content de tomber sur la Côte d’Ivoire. C’est la première fois que je vais disputer un match de haut niveau avec de tels joueurs. Je suis super focalisé sur l’enjeu », a confié Adebayor.

La principale raison des mauvaises performances du Togo aux compétitions continentales reste la préparation. Du coup, l’ancien Monégasque estime que si les autorités locales s’y prennent mieux que les fois antérieures, le Togo est capable de surprendre en Afrique du Sud. « Le plus important est de mieux nous organiser et de préparer avec entrain cette compétition. Il faut que le gouvernement puisse régler au plus vite les problèmes de primes et autres avant le début du regroupement. Contre le Gabon, la préparation n’a pas été mal et on a vu le résultat », a-t-il déclaré.

L’ambition du joueur est toujours de passer le premier tour de la compétition. « La Tunisie et l’Algérie sont de très bonnes équipes, mais j’ai confiance en mon groupe. Nous pratiquons un très bon football depuis un moment et je crois qu’on a les moyens de les inquiéter. Mon objectif reste le même : aller aussi loin que possible lors de cette CAN », a conclu Adebayor.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Pingback: Les Togolais en Ligue 1 et 2 ce week-end | Africa Top Sports

  2. Je trouve le raisonnement d’Adebayor très convainquant et cela rassure les togolais.du courage adebayor.

Comments are closed.