Afrique Omagbemi : le Nigérian quitte l’Inde pour la Pologne


Dudu Mac Pherlin Omagbemi est l’un des rares Africains à avoir connu  le championnat indien. Le Nigérian qui joue au poste d’attaquant évolue depuis 2011 dans le club FC Honka en Finlande.

A 27 ans, Omagbemi a passé la plupart de sa carrière en Inde. L’attaquant nigérian a écrit une belle histoire de football au pays de Gandhi. Il est devenu à plusieurs reprises meilleur buteur du championnat.

Apres près de 7 saisons passées en Inde, le butteur quitte  le pays de Nehru pour atterrir en Pologne. Il signe avec le Wisla Cracovie le 31 août 2007 .

Il  fait son apparition  pour la première fois dans le championnat polonais le 23 septembre, face au Polonia Bytom. Avec le sens des but qu’il possede, Omagbemi n’a pas tardé à  inscrire pour l’occasion son premier but.

Ses qualités de butteur lui ont permis d’envoyer son club en demi finale de la Coupe de Pologne en inscrivant un doublé.

Le joueur a refusé  la sélection pour les Jeux olympiques de Pékin.

En quelques dates :

2008 : Champion de Pologne avec Debrecen VSC

2009 : Champion de Hongrie

2009 : Supercoupe de Hongrie

2011 : Coupe de la Ligue de Finlande avec FC Honka

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. harouat (15 fe9vrier 2008 e0 12:30) Je pense qu’il serait inte9ressant de preejtor souvent des films pre9sentant de l’humour, de la joie, de la beaute9 pour de9passer un peu les cliche9s sur l’Afrique: mise8re, guerres, etc. Il existe l’Autre Afrique, celle qu’on voit rarement sur les e9crans en Europe. Merci

Comments are closed.