Etranger Tennis / Paris-Bercy : Tsonga sort difficilement Benneteau

Première réussie pour Tsonga avec son nouveau coach, Roger Rasheed. Non sans peine. Le Manceau s’est débarrassé ce mardi au second tour du tournoi de Paris-Bercy de son compatriote Julien Benneteau en 3 sets 6-2, 4-6, 7-6. Dans un match très équilibré et maitrisé par moment par le Franco-Congolais, Benneteau n’a pu rééditer son exploit  de la veille. Il avait sorti Viktor Troicki avec une facilité déconcertante.

Si le premier acte a été une formalité pour Tsonga, le second a, par contre, été plus accroché. Benneteau ne voulant laisser filer la rencontre sans résistance, a causé quelques soucis au numéro 1 Français. Il breake Tsonga  4-2 au sixième jeu sur le service du Manceau et fait la course devant. Dès sa première balle de set, il conclut 6-4 devant le public admiratif du POPB (Palais Omnisports de Paris-Bercy).

Le troisième set toujours autant serré que le deuxième. Les deux joueurs ne se lâchent. Mais Tsonga attend le huitième jeu de ce troisième acte pour breaker son adversaire à 5-3. Mais Benneteau revient dans la partie et conduit son compatriote au tie-break. Le numéro 7 mondial conclut finalement la partie dans le jeu décisif 7-2. Score final 6-2, 4-6, 7-6.

A lire aussi: Pas de Bercy pour Federer

Djokovic prend la tête de l’ATP

Djokovic bien présent à Bercy

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com