Actu CAN 2013: Les Vuvuzelas seront de la partie !

Comment est serait-il autrement ? Le CoCAN (Comité local d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations) Afrique du Sud 2013 a annoncé ce mercredi que les vuvuzelas seront autorisés durant la compétition. Pendant que certains médias annonçaient l’interdiction de cet instrument local de musique et de percussion, Mvuzo Mbebe, président du CoCAN, a botté en touche. «Les Vuvuzelas font partie intégrante de notre culture. Il n’y a pas de raison qu’ils soient interdits ».

« Ce sont des instruments d’expression de joie. Et jusqu’à preuve du contraire, nous pensons qu’ils apporteront un esprit à ce tournoi comme lors du Mondial 2010 », a ajouté Mbebe. Le mois dernier, les vuvuzelas ont créé la polémique en Afrique du Sud. Johan Neeskens, l’entraineur des Mamelodi Sundowns, a été victime de jets de ces instruments de la part de fans mécontents des résultats de leur équipe.

Pendant le Mondial 2010, beaucoup de sélections s’étaient également plaints du bruit assourdissant causé par les vuvuzelas. Après la compétition, l’Angleterre l’avait interdit dans les stades de Premier league, tout comme la Nouvelle-Zélande lors du Mondial 2011 de rugby.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com