Afrique Sissoko chez les Magpies ?

En fin de contrat avec Toulouse, Moussa Sissoko pourrait rallier l’Angleterre l’été prochain. Le profile du milieu de terrain d’origine malienne intéresse énormément Newcastle.

Les Magpies suivraient attentivement chacune de ses prestations. D’après le Newcastle Chronicle, Sissoko se serait d’ailleurs déjà renseigné sur le club anglais auprès de Yohan Cabaye.

Sur le site de Toulouse FC, le club a tenu démentir un éventuel départ de Sissoko. Suite aux rumeurs insistantes faisant état d’un éventuel accord entre Moussa Sissoko et Newcastle, le manager des Magpies, Alan Pardew, a tenu en mettre les choses au clair en répondant sur le sujet : « Vous m’apprenez une nouvelle ».

Pour rappel, le milieu de terrain toulousain de 23 ans est sous contrat jusqu’en juin prochain. Si aucun accord n’est scellé d’ici là avec le club haut-garonnais, il sera libre de rejoindre gratuitement l’équipe de son choix. Moussa Sissoko a rejoint l’équipe professionnelle du TFC en juin 2007 à l’âge de 17 ans.

L’international français a fait ses débuts en Ligue 1 le 3 août 2007 à Valenciennes où il rentre à la 66e minute. Le match suivant, il est titulaire contre Lyon. Malgré un match propre mais sans étincelle de sa part, des émissaires de l’Inter Milan présents au Stadium ce jour là déclarent que le joueur leur aurait fait forte impression.

Le 15 août 2007, Sissoko débute en Ligue des Champions face à Liverpool. Il marque son premier but officiel le 1er septembre 2007, au Stadium à Toulouse, face à l’AJ Auxerre  (victoire 2-0). Son but exceptionnel face à Schirrhein en coupe de France le 24 janvier 2009 lui offre les portes d’une fin de saison très remarquée.

Grand espoir du Toulouse FC, Moussa Sissoko est appelé par l’ancien entraîneur toulousain, Erick Mombaerts en sélection espoirs en septembre 2008. Le 3 août 2009, après une superbe saison avec le Toulouse FC, Raymond Domenech le convoque dans le groupe qui affronte les Îles Féroé dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2010.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com