Actu CM 2014 : Le Gabon revendique la défaite sur tapis vert

Les supporters des Panthères du Gabon veulent porter plainte suite à la défaite sur tapis vert du Gabon en faveur du Niger en éliminatoire de la Coupe du Monde, Brésil 2014.

La cause, Charlie Moussono, qui avait un problème de nationalité, a disputé le match.

L’association des supporters de la sélection du Gabon engage une procédure pour la défense de son équipe : «Notre plainte a été déclarée RECEVABLE et l’ensemble du dossier a été transmis à la Direction Générale des Recherches (DGR) pour qu’elle entame des investigations de son côté et qu’elle auditionne qui de droit(…) La justice gabonaise renforce les convictions qui sont les nôtres de rechercher la vérité mais aussi de laver l’honneur de notre pays souillé par ce genre d’affaires» peut lire dans un communiqué de l’association des supporters.

Le Gabon qui a fait jeu égal et vierge avec le Mena, le 03 juin dernier dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil 2014, s’est vu octroyé le point de la victoire au Niger. La cause est administrative. Le staff technique avait aligné le défenseur Charlie Moussono, Camerounais d’origine mais possédant une nationalité gabonaise. Le joueur avait joué l’intégralité de la rencontre.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com