Autres NBA/ Cleveland : le renouveau avec Varejao ?

Dans leur petit basket depuis le départ LeBron James, les Cavaliers de Cleveland entameront cette nouvelle saison NBA avec  l’objectif d’éviter  de reproduit les deux précédentes saisons (ils battent un record NBA, avec 26 défaites consécutives le 9 février 2011).

Pour sa première sortie de la saison régulière, la Franchise emmenée par Anderson Varejao  (23 rebonds, 9 points et 9 passes décisives), à dominé les Wizards de Washington 94-84. « C’est excitant de revenir sur les parquets, de jouer ici avec ces fans, a déclaré le Brésilien. J’ai donné tout ce que j’avais », a déclaré l’ailier-fort brésilien longtemps blessé la saison dernière. Une feuille de statistiques que ses coéquipiers ont saluée à l’image de Tristan Thompson « Andy est un cheval. Il pourrait gagner le Kentucky Derby (une course hippique à Louisville, ndrl) à lui tout seul. Je pourrai lui mettre une selle pour remporter la course. Il a montré à quel point c’est un leader. »

Les mêmes éloges sont observées chez le coach des Cavaliers Byron Scott : « J’ai demandé aux arbitres si nous pouvions jouer 5 minutes de plus pour qu’Andy puisse réaliser son premier triple double. Il est tellement important pour nous avec tout ce qu’il réalise des deux côtés du parquet ». La meilleure franchise de la conférence Est en 2007, voudra retrouver son lustre en terminant la saison régulière parmi les huit qui disputeront les playsoff. Cela dit est-ce qu’Anderson Varejao à la même puissance que le King James ?
Le pivot nigérian Michael Eric, rookie des Cavs attend de pouvoir contribuer à un rang meilleur que le 13ème occupé la saison 2010-2012 à l’Est.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. Pingback: Les Bulls aux commandes à l’Est | Africa Top Sports

Comments are closed.