Algérie Marathon : 6 000 athlètes dans les rues d’Alger demain

Sport Event sous l’égide de  du ministère algérien de la jeunesse et des sports organise demain 3 novembre 2012, la quatrième édition du Marathon international d’Alger.

30 pays seront représentés à ce rendez-vous sportif. La compétition comprend quatre épreuves le 42,195 km, le 21 km, le 10 km et le 5 km. Cette dernière épreuve est réservée aux journalistes et aux diplomates.

L‘innovation des cette édition est la course des femmes dénommée «foulée algéroise». Selon, Abdelmadjid Rezkane, président du comité d’organisation de la compétition,  le Marathon international d’Alger a pour objectif d’inciter les populations à la pratique du Sport.

La course traversera six communes de la capitale (Dély Ibrahim, Chéraga, Ben Aknoun, El Biar, Hydra et Ouled Fayet. M. Rezkane) selon les explications du comité d’organisation. Au total 60 000 athlètes représentant une trentaine de pays sont attendus demain.

La somme d’1 million 800 000 DA (environ 17,600 euros) sera allouée aux différents vainqueurs de ce marathon. La compétition qui doit atteindre sa 5ème édition pour espérer une homologation par l’Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme (IAAF),  se veut « l’une des meilleurs en Afrique, notamment en matière d’organisation (..)  et qui vise à montrer que l’Algérie se porte bien ».
Pour rappel, la 3ème édition a connu le sacre de l’athlète algérien   Moulay Slimane (sans club) chez les hommes et  Fatma Hachani, la Franco-Tunisienne du club Athlétique de Nanterre  chez les femmes.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com