Afrique Sochaux : Papa Demba Camara en renfort

Pour son déplacement sur la pelouse de Valenciennes, Eric Hély,   coach de Sochaux a convoqué un groupe de 18 joueurs. Le portier sénégalais Pape Demba Camara  a été retenu à la place de Pierrick Cros.

Papa Demba Camara, a réussi ses débuts en L1 à seulement 19 ans face à  Brest la saison dernière. Le Sénégalais a été lancé dans le grand bain par Eric Hély après la blessure de Teddy Richert.

Le troisième gardien du FC Sochaux-Montbéliard, a signé  son premier contrat professionnel avec son club formateur en début de saison. Il s’est engagé pour trois saisons avec les Lionceaux.

Grand gardien de près de deux mètres le joueur de 20 ans a véritablement tout d’un grand. Comme d’ailleurs les membres de sa famille….

Mais à la différence de leur père, dont la mère ne voulait entendre parler que d’études et pas de football, les frères Camara ont eu droit d’aller au bout de leur passion. C’est ainsi que Pape Abdou (21 ans) porte aujourd’hui les couleurs de Valenciennes et que Papa Demba a eu le grand honneur, de fêter contre Brest son baptême en Ligue 1 le 31 mars dernier. Le gardien extrêmement longiligne de la sélection olympique sénégalaise en rêvait depuis son arrivée dans le Doubs.

A entendre Damien Perquis ancien joueur de FC Sochaux : « très timide et sans repère au début mais qui s’est vite décomplexé au contact des jeunes », son heure ne devrait plus tarder.

« Il est vraiment impressionnant, confirme Perquis. Après, il est très jeune donc il fait encore des erreurs, c’est normal. Son jeu au pied est perfectible par exemple. Il faut qu’il travaille encore. Sa jeunesse est son seul vrai défaut car il a encore des manques à certains niveaux. Mais je pense qu’il peut devenir un très bon gardien. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com