Afrique CAN féminine 2012 : Une victoire ou rien pour la RDC

Pour leur 3ème sortie dans la CAN féminine, les Léopards dames  de la RDC seront face aux  Banyana Banyana d’Afrique du sud, ce samedi, au stade Nkoantoma de Bata.

Pour se qualifier, les Congolaises sont contraintes à la victoire  dans ce match  de la dernière journée de phases dans le  groupe A.

Pour leur seconde sortie, les Léopards dames ont connu une sale soirée à Malabo. Elles ont encaissé six buts face au pays organisateur.
Il s’agit d Une véritable déroute. Elles gardent  pour autant leur dernière chance de qualification pour la demi-finale. Les Congolaises comptent le même nombre de points que leurs adversaires l’Afrique du Sud. Un match ne suffira pas aux Léopards.
« Nous n’avons pas encore dit notre dernier mot, mais nous nous retrouvons au pied du mur. La victoire contre les Banyana Banyana est maintenant le mot d’ordre. Il va falloir se battre. Si nous parvenons à nous qualifier, on oubliera ce triste jour. Maintenant il faut continuer à y croire et surtout que les joueuses ne gambergent pas et ne se laissent pas abattre » a déclaré, le coach congolais, Gauthier Muzangi après  la lourde défaite contre la Guinée Equatoriale.
En cas de qualification, la RDC devrait retrouver le Nigeria, premier du groupe B, en demi-finale, le mercredi 7 novembre au stade Nkoantoma de Bata.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com