France Paris-Bercy : David Ferrer décroche son 1er titre en Masters 1000

David Ferrer remporte son premier titre en Masters 1000. L’Espagnol bat en finale du tournoi Paris-Bercy, le jeune Polonais Jerzy Janowicz outsider (6-4, 6-3). Le N°5 mondial peut enfin oublier ses mauvaises tentatives de Rome en 2010,  Monte-Carlo et  Shanghai en 2011.
L’Espagnol a réalisé une belle performance depuis le début de la compétition.  Il a mis fin à l’aventure des membres du Top 20, Philipp Kohlschreiber, Marin Cilic, Andy Murray, Janko Tipsarevic et Gilles Simon.
David Ferrer n’a pas caché sa satisfaction : « Je suis extrêmement heureux. J’étais nerveux car je savais que je pouvais remporter mon premier Masters 1000. Mais je sentais que cette fois, c’était mon tour ».
Jerzy Janowicz, fatigué n’a pas su maitriser ses services au cours de la rencontre. Il reconnaît la force du vainqueur : « J’ai joué huit matches, j’étais fatigué. Je n’ai pas beaucoup dormi ces deux derniers jours. Je suis fier de moi mais David était simplement plus fort ».
Le vainqueur du Tournoi Paris-Bercy n’aura pas de repos. David Ferrer doit rejoindre L’Angleterre pour le Masters de Londres.  Il est logé dans le groupe B avec le  suisse Roger Federer, l’Argentin Juan Martin del Potro et du Serbe Janko Tipsarevic. Le Serbe est considérée comme le maillon faible du groupe. Pour rappel, il fut contraint à l’abandon aux quarts de finale à Bercy

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com