Afrique Finale aller Ligue des champions- Réactions

Houssam El Badry (entraîneur d’Al Ahly du Caire): « Ce résultat n’est pas mauvais pour nous »

« Contrairement à ce que l’on peut croire, ce nul concédé même avec des buts à domicile n’est pas mauvais du tout pour nous. Les chances des deux protagonistes restent à mon avis égales en vue de la seconde manche. Je dis cela parce que nous connaissons beaucoup de problèmes dans notre équipe. Je n’en parle jamais aux médias afin d’éviter toute éventuelle déconcentration de mes joueurs. Heureusement, nous avons deux semaines pour remédier à certaines de ces lacunes avant le deuxième round de Radès.

« Ce soir, notre rendement a été la plupart du temps convaincant. Seulement, nous avons manqué de réussite et de réalisme, notamment sur deux occasions échues à Mohamed Aboutreika, l’une en première période, l’autre après la pause. Le retour de Sayed Moawad à Radès va nous donner de nouvelles énergies aussi bien dans le travail défensif qu’offensif ».

Nabil Maâloul (entraîneur de l’Espérance de Tunis): « C’est du 50/50 »

« Cette finale continentale garde tous ses secrets. Malgré un nul flatteur (1-1) soit avec au moins un but inscrit ici, comme nous l’espérions au départ, chacune des deux équipes garde 50% de chances d’arracher la décision dans deux semaines à Radès. Il y aura certes 60.000 supporters tous acquis à notre cause. Certes, ce sera une carte gagnante pour nous. Mais la décision est loin d’être faite ».

« J’en veux pour preuve la finale africaine de 2006, à Radès même où le Club Sportif Sfaxien a été crucifié par Mohamed Aboureika dans les dernières minutes de la finale retour (1-0), alors que les Tunisiens avaient cru avoir fait le plus dur en ramenant le nul (1-1) du Caire. Au match retour, nous n’allons plus penser au score de l’aller. Nous allons jouer comme si nous avions perdu cette première manche (2-1). C’est-à-dire en cherchant à marquer au moins un but. Bref, le 17 novembre à Radès, l’on doit s’attendre à un match tout à fait différent de celui d’Alexandrie ».

Avec Cafonline

Lire aussi

L’Espérance de Tunis arrache un nul précieux en Egypte

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com