Afrique Togo : L’association des journalistes sportifs a 40 ans !

L’AJST (Association des journalistes sportifs du Togo) célèbre les 40 ans de son existence. Pour marquer d’une pierre blanche l’événement, le bureau exécutif de l’association a prévu une série d’activités étalées sur les trois prochains mois. Une conférence de presse animée par les responsables mardi à Lomé, a donné le ton à cette célébration (photo à gauche).

Au menu des activités de ces noces d’émeraudes, des tournois sportifs et des séries de formations pour la presse écrite, la radio et la télévision. Un séminaire de formation organisé en collaboration avec la FTF (Fédération togolaise de football), la CAF et la FIFA est également prévu pour former les professionnels des médias sur la couverture des grands événements sportifs tel la CAN. Le clou de cette célébration sera la « Nuit du Sportif ». Une soirée de récompenses des meilleurs sportifs de l’année.

« A travers la célébration de ces 40 ans d’existence, nous voulons redonner un nouveau souffle à l’association. La presse sportive togolaise connait de gros soucis mais le travail qui est fait est louable. Nous voulons à partir de cet événement relancer aussi bien l’association et créer de nouveaux cadres d’échanges », a déclaré Noël Kokou Tadegnon (photo à droite), président de l’AJST.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com