Actu Ballon d’or africain : Aboutrika vote Msakni

Mohammed Abou Trika est très fair-play. Pourtant nominé au même titre que le Tunisien Youssef Msakni pour le titre de «meilleur joueur africain évoluant sur le continent», le stratège milieu de terrain égyptien a confié souhaiter que le tunisien remporte le titre. « Si je ne suis pas désigné, j’aimerais que ce soit Msakni. L’année dernière c’était son compatriote Oussama Darragi, l’année d’avant mon camarade Ahmed Hassan », a-t-il exprimé dans un entretien au site officiel de la CAF (Confédération africaine de football).

Auteur d’une année pas très convaincante, Aboutrika trouve surprenante sa nomination pour ces récompenses mais ne cache pas sa fierté. « Cela a été pour moi une année spéciale, une année de tristesse. Le fait d’être nommé est déjà un grand. Nous sommes cinq, il n’y aura qu’un seul élu. J’ai déjà remporté le trophée. Je ne suis pas blasé mais le fait d’être toujours présent est à mes yeux le plus important, d’autant qu’à mon âge beaucoup de joueurs sont déjà partis à la retraite », déclare t-il.

Mohamed Abou Trika, ainsi que Youssef Msakni, Yannick Ndjeng, Rainford Kalaba et Stoppila Sunzu se disputeront le titre de meilleur joueur africain évoluant sur le continent le 20 décembre à Accra lors du  traditionnel gala des CAF Awards au Ghana Banquet Hall.

Lire aussi

Ballon d’or: Drogba dans le trio d’Halhilodzic

CAF Awards 2012: Les nominés connus!

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com