Actu Cameroun: Jean-Paul Akono remplacé?

Les jours de Jean-Paul Akono à la tête des Lions indomptables du Cameroun sont désormais comptés. Ce depuis qu’Adoum Garoua, le ministre des Sports a mandaté la FécaFoot (Fédération camerounaise de football) pour un appel à candidatures pour le recrutement d’un nouveau sélectionneur. Une décision qui surprend à Yaoundé quand on se rappelle la façon unilatérale de M. Garoua au moment de la nomination d’Akono à la tête des Lions pour éviter une élimination de la CAN 2013.

Depuis, les choses ont bougé. Akono a failli à sa mission de sauvetage. Le Cameroun a été sorti par le Cap Vert, malgré une victoire 2-1 et le retour de Samuel Eto’o. Depuis, le sélectionneur champion olympique en 2000 ne fait plus l’unanimité. Sa dernière liste pour le match amical contre l’Albanie le 14 novembre prochain fait débat. On lui reproche d’avoir écarté des joueurs qui lui aurait manqué de respect.

Toutefois, Akono peut tout de même avoir la chance de rester à la tête des Lions. Le courrier du ministère des Sports indique  que les entraineurs locaux peuvent également déposer leur candidature.

Lire aussi

Cameroun-Albanie: Akono dévoile sa sélection

Denis Lavagne balance sur Eto’o et les dirigeants camerounais

Cameroun: Le public sportif demande à Biya la tête d’Iya

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com