Afrique Championnat d’Afrique de cyclisme : l’Algérie s’impose chez les juniors

Le Championnat d’Afrique de cyclisme se poursuit à Ouagadougou capitale du Burkina Faso.

Ce jeudi s’est déroulé la 2ème journée de la compétition.
Le coureur algérien Abderrahmane Bechelaghem en juniors hommes a remporté la course contre-la-montre en empochant la médaille d’or. Son compatriote, Abderhamane Mansouri, prend la troisième place alors que le Mauricien Sébastien Tyack s’empare de la médaille d’argent.
« La course était très difficile avec la chaleur, mais j’ai fourni beaucoup d’efforts pour venir à bout de mes adversaires. Je suis très content de remporter ce championnat d’Afrique », s’est réjoui le coureur algérien.

11 concurrents issus du Burkina, d’Afrique du Sud d’Algérie, d’Egypte avec chacun deux coureurs et le Rwanda, la Namibie et l’Ile Maurice qui ont aligné un cycliste chacun, engagés dans cette épreuve devaient réaliser 2 tours du circuit Ouaga 2000, soit 21,2 km.
Chez les femmes, la Sud-Africaine, Asleigh Moolman a séduit tout le public burkinabè sur sa monture haut de gamme. Elle a devancé au temps sa compatriote An-Li Prétorius et la Namibienne Vera Adrian en 29 minutes, 20 secondes soit une moyenne de 43,36 km/h.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com