Afrique Côte d’Ivoire : 2è journée du championnat équestre

En Côte d’Ivoire, la 2ème journée de saut d’obstacle va se poursuivre ce dimanche 11 octobre.

La compétition du saut au galop mettra aux prises les trois grandes formations de sports équestres ivoiriens. A savoir le poney club du Golf, le club Saint-Michel, organisateur de la compétition, et Horse Academy Bassam.

C’est clair, la guerre des « trois » aura bien lieu. Une fois de plus, la bataille s’annonce rude entre ces trois ténors. Etienne Orion, champion en titre, Valérie Piton, Melissa Gonzalez et tous les autres cavaliers seront encore présents pour ce concours qui s’annonce explosif.

Doukouré Ismaël, président de la Fédération Ivoirienne de Sports Equestres, espère mettre à profit les conseils de Paul Lanchin, expert français de sports équestres, qui était récemment à Abidjan, pour mettre en place une organisation des plus belles. « Nous avons eu beaucoup de séances de travail avec lui. Il nous a aidés et je crois que la collaboration avec lui va se sentir sur toutes nos compétitions. Nous invitons le public a se déplacer massivement au Club Saint Michel de Biétry pour cette deuxième journée », a laissé entendre Doukouré Ismael.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com