Euro Ligue1 : Deux matchs de suspension pour Ibra

La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a rendu sa décision : une suspension de deux matchs à l’encontre de  l’attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic.

Cette décision est consécutive au coup de pied du suédois sur le thorax du gardien stéphanois, Stéphane Ruffier lors de la 11ème journée de Ligue 1. Zlatan Ibrahimovic ne rejoindra ses coéquipiers que le 24 novembre contre Troyes. Il va donc rater les rencontres du Paris Saint-Germain contre Rennes le 17 novembre (13ème journée Ligue1) et contre Montpellier le 11 novembre.
« Ibra » espérait une décision plus clémente : « Ce n’était pas mon but de faire mal au gardien adverse… J’avais le regard sur le ballon et quand j’ai vu le gardien, il était trop tard…Tout s’est passé très vite …Je courais vers le but, il est sorti et il y a eu choc. C’est un pied en l’air, donc ça donne l’impression d’être un geste violent, mais les gens qui me connaissent savent que je n’y vais pas pour faire mal. J’espère que les gens de la Commission de discipline connaissent le football. »
La sanction aurait été plus lourde si l’intention de nuire du joueur était retenue contre lui. Selon Pascal Garibian, ancien arbitre et président de la commission. : «M. Ibrahimovic a été sanctionné au regard de sa faute grossière (…)  Une faute grossière est une faute qui met en danger l’intégrité physique de l’adversaire. L’absence de volonté de blesser l’adversaire a été retenue. Sinon cela aurait été une brutalité volontaire et la sanction aurait été autre.»

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com