Actu Sidney Sam: L’Allemand veut jouer pour le Nigéria

La traque aux binationaux se poursuit pour les sélections africaines. A deux mois de la CAN 2013, et avant le début des préparatifs, les sélectionneurs préparent des listes avec des nouveaux noms. Ce pourrait être le cas de Sidney Sam. L’attaquant du Bayer Leverkusen a déclaré être prêt pour intégrer les Super Eagles du Nigéria.

C’est Stephen Keshi, le patron du Nigéria qui a dévoilé l’information à la presse. Il a confié avoir eu un entretien téléphonique avec le joueur qui est très enthousiasmé à l’idée de défendre les couleurs du Nigéria. « Il est très excité pour venir. On le connait puisque qu’on le suit depuis longtemps. Maintenant, il ne s’agit pas seulement de dire oui. Des formalités administratives devront être accomplies avant », a déclaré Keshi.

Né en Allemagne, Sidney Sam a fait toutes ses classes avec les équipes U19, 20 et 21 de la Mannschaft, sans pour autant arriver à intégrer l’équipe A. Du coup, il reste éligible pour le Nigéria, terre d’origine. Désormais, c’est une course contre la montre que devrait engager la NFF (Fédération nigériane de football) pour obtenir els documents valables de la FIFA pour qualifier le joueur en vue de la CAN. Et ce n’est pas encore fait !

Lire aussi

Nigéria: Keshi convoque ses joueurs pour la CAN

Amical Nigéria-Vnezuela: Keshi convoque Améobi et Martins

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com