Afrique Sochaux- Evian : Sloan Privat réaliste !

Sochaux s’est imposé face à Evian-Thonon-Gaillard (2-1) mercredi en match en retard de la 10ème  journée de la Ligue1.

Sloan Privat à la 14 ème  minute,  puis  Ryad Boudebouz, l’international algérien à la 43ème minute, ont marqué les buts de Sochaux.

Le seul but d‘Evian-Thonon  est une réalisation de Youssef Adnane (56e). L’attaquant guyanais Privat est confiant pour la suite de la compétition.

Sloan, on vous imagine heureux d’avoir renoué avec la victoire…
Oui, nous sommes très heureux. Cette victoire, on l’a arrachée au courage. Tout n’a pas été parfait mais l’essentiel était de prendre trois points. Nous sommes récompensés de nos efforts. On voit que le travail paie.

Il y a deux périodes bien distinctes…
En première mi-temps, on marque deux fois et il fallait ensuite gérer. Nos adversaires ont beaucoup poussé, joué des ballons longs et il fallait tenir après leur réduction du score.
 
Vous avez dû vous employer en seconde période…
On a mis ce qu’il fallait pour gagner. Il n’y a pas de secret : quand nous sommes déterminés dans les duels, le reste suit. C’était plus difficile en deuxième mi-temps, mais nous avons tenu car l’état d’esprit était là. Nous avons joué une équipe qui lutte pour le maintien et possède de bon joueurs. Le plus important était de prendre trois points même si la manière n’était pas toujours là.

Peut-on parler de déclic face à un concurrent direct pour le maintien ?
Il ne fallait pas craquer après avoir fait tout ce boulot et on a tout donné jusqu’à la fin. C’est vrai que ce succès nous donne de l’air contre un concurrent direct pour le maintien. C’était important de s’imposer mais on a encore beaucoup de points à prendre. Il faut réussir une série avant de parler de déclic.
Propos recueillis par les correspondants de  sport24.com à Sochaux.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com