Afrique CAN Tennis : Le Sénégal éliminé en demies

Le Sénégal est éliminé de la Coupe d’Afrique des nations de tennis. Kanté, le seul tennisman sénégalais en course a chuté en demi-finale.

Le numéro 1 sénégalais n’a pas pesé lourd face à l’Egyptien, Safwat Sabry, défaite 4-6 et 4-6.
Au second tour, Salif Kanté avait sorti Mehdi Ziadi du Maroc en deux sets (6/1, 6/4) avant de s’offrir en quarts de finale le Nigérian Henry Atseye en trois sets (5/7, 7/5, 6/2).

Mais, en demi-finale, il est tombé sur plus fort que lui. Toutefois, Kanté reste encore en course parce qu’il doit disputer la troisième place face à l’autre malheureux demi-finaliste. Il s’agit de du Marocain Younes Rachidi qui a été battu par l’Egyptien Sherif Sabry en deux sets (6/3, 6/2).

La finale de cette 12ème CAN de tennis sera 100% égyptienne. Ceci confirme la domination de l’Afrique du Nord sur le tennis africain. Pour preuve, chez les femmes, la finale va opposer l’Egyptienne Mai El Kamashi à la Tunisienne Ons Jabar.
En double messieurs, la finale va mettre aux prises l’Egypte (Safwat et Sabry) qui a battu le Sénégal en demi-finale (Daouda Ndiaye et salif Kanté) au Maroc (Ziadi et Rachidi).

En double dames, le Maroc a été sacrée championne d’Afrique avec Nadia Lalami et Fatima El Allami en s’imposant en deux sets (6/2, 6/3) devant l’Egypte (Mai El Kamash et Sandra Samir).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com