Angleterre Masters : Djokovic maintient Tsonga en vie

Novak Djokovic a remporté son troisième match de poules au Masters en disposant ce vendredi de Tomas Berdych (6-2, 7-6). Le Serbe décroche sans peine son billet pour les demi-finales du Masters de Londres.
Ce succès du numéro 1 mondial permet à Jo-Wilfried Tsonga (N.7) d’espérer se qualifier pour les demi-finales à condition de battre Andy Murray (N.3) en deux manches ce soir.
Novak Djokovic fait le boulot et maintient le suspense sur l’identité du deuxième joueur qualifié, avec lui, pour les demi-finales du Masters.
Djoko est le deuxième joueur à rejoindre le dernier carré du Masters après Roger Federer, tenant du titre.
Avant même de jouer face à Murray, Tsonga est passé à un point de l’élimination définitive, lorsque Berdych s’est procuré trois balles de deuxième manche dans le jeu décisif, finalement écartées par le Serbe avant de plier le match 8 points à 6.
Pour que le Français sorte des poules, malgré deux premières défaites, deux critères bien précis doivent être remplis: _Djokovic s’est chargé du premier en disposant de Berdych.

_ Il reste désormais le deuxième à remplir, à savoir battre Murray sans céder une manche.
Pas une mince affaire. D’abord au regard du contexte, avec un Britannique qui n’imagine pas une élimination précoce devant son public. Puis en se basant sur leur bilan des confrontations, favorable à Murray qui n’a plus perdu depuis près de cinq ans face à Tsonga.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com