Actu Côte d’ivoire : La liste des oubliés face à l’Autriche

Ils auraient bien aimé se retrouver sur la liste des 24 Eléphants de  Sabri Lamouchi mais pour des raisons diverses Gervinho, Gosso Gosso, Doumbia Seydou, Soro Bakary et Diarrassouba Viera ne participeront à la rencontre de la Côte d’ivoire contre l’Autriche en amical le 14 novembre prochain.

Si dans le groupe, certains peuvent encore espérer une convocation pour la CAN 2013, les autres n’y pensent plus.

Gervinho,  auteur de plusieurs doublés pour les Eléphants de la Côte d’ivoire n’a pas été convoqué suite a une blessure à la cheville qui l’a éloignée des pelouses pour au moins 3 semaines. Sur sa page facebook, le joueur dit  « travailler dur pour revenir en forme » pour la CAN.

L’autre blessé qui ne sera pas à Linz est l’attaquant du CSKA Moscou, Doumbia Seydou.

Doumbia Seydou

Gervinho

Gervinho

Pas de club, pas de chance!
Kader Kéita et de Jean Jacques Gosso Gosso, deux habitués de la sélection nationale ivoirienne ne sont pas également sur la liste de Sabri Lamouchi. Les deux joueurs sans club depuis plusieurs semaines compromettent leur chance de continuer l’aventure avec les Eléphants.

Le sélectionneur national n’est pas disponible pour  travailler avec les joueurs sans club même célèbres.Kader Keïta au chômage depuis la résiliation de son contrat avec Al Saad s’ajoute à la liste des joueurs sans club.

keita kader

Déjà oubliés ?
Soro Bakary et Diarrassouba Viera, deux défenseurs ivoiriens, n’ont pas été retenus pour cette rencontre contre l’Autrice. Ces habitués de la sélection ivoirienne doivent certainement se poser des questions sur leur avenir depuis l’arrivée des jeunes pousses Traoré Ismaël (Stade Brestois, France) et  de Koné Lamine (Lorient, France).

Les  deux Eléphants expérimentés Bakary et Viera vont devoir se remettre en cause et prier en espérant que les nouveaux venus se concentrent plutôt sur leurs  clubs.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com