Antilles Rodrigue Beaubois : « L’équipe de France me tient à cœur »

Le basketteur français originaire de la Guadeloupe, Rodrigue Beaubois fait son retour sur les parquets.

L’arrière de Mavericks de Dallas, a exprimé son désir de défendre les couleurs de la France lors de l’Euro bien que son contrat avec son club expire en fin d’année : « Au jour d’aujourd’hui je ne sais pas où je serai l’année prochaine. Il y a beaucoup de points d’interrogations. C’est clair que l’Euro est dans un coin de ma tête, mais je ne vais pas encore prévoir d’y aller. C’est un objectif, on verra ce qui va se passer. Porter le maillot, représenter son pays, dans n’importe quelle compétition, c’est quelque chose d’important pour un joueur. Je n’ai jamais eu la chance de le faire  en jeunes ou en équipe première, donc c’est vraiment un de mes objectifs, et dès que je pourrai, j’irai ».
Rodrigue Beaubois, a plusieurs fois été victime de blessures qui ont ralenti sa progression. Il s’était fracturé le pied en préparation du Mondial 2010 ce qui l’a privé des phases finales de la compétition. Lors de la saison 2010-2011, le Français a raté les 20 derniers matchs de son club, suite à une blessure.
A 24 ans, Beaubois, ne veut pas bruler les étapes. Il ne fait pas de sa carrière en NBA une priorité : « Il faut déjà que je me remette en forme, pas à pas, retrouver mes sensations. J’avais mes objectifs avant le training camp, ils sont toujours là, mais il faut que je reparte à leur quête. Mon coach m’a dit qu’il comptait sur moi pour gagner des matchs. Il y a quelque chose à faire avec Dallas. L’équipe est intéressante et il y a beaucoup de joueurs qui ont faim, à moi de jouer au niveau auquel on m’attend. »

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com