Actu Championnat africain de cyclisme : Le leader est l’Erythréen Natnael Berhane

Natnael Berhane a remporté hier dimanche le Championnat africain de cyclisme. La compétition s’est déroulée au Burkina Faso. Le jeune Erythréen remporte ainsi son deuxième titre consécutif.

Berhane, âgé de 22 ans s’est imposé devant le Sud-africain Jay Thomson et son compatriote Frekalsi Debesay.

Avec cette victoire, l’Erythréen est bien lancé pour s’adjuger le premier trophée de Cycliste africain de l’année, crée par les organisateurs de l’Amissa Bongo et dont le verdict sera donné en mi-décembre.

Le champion erythréen…

Natnael Berhane est sans ambages, l’actuel  meilleur cycliste africain. L’Erythréen a marqué l’année 2012 en remportant plusieurs victoires. Il a été vainqueur du Tour de l’Algérie après avoir gagné deux étapes. Engagé au sein de l’UCI, le champion d’Afrique 2012, s’est illustré en remportant le classique amateur de France (Le Tour DU Chablais) en finissant 3ème d’une étape de la très fameuse Coupe des Nations U23. Berhane a déjà fait parler de lui sur le Tour du Gabon. Il est le premier africain à battre en sprint direct un professionnel européen, en l’occurrence le Français Jérôme Pineau de la grande équipe QuickStep lors de la dernière étape de la Tropicale Amissa Bongo à Libreville en 2011. Il est considéré aujourd’hui comme le successeur de son compatriote aîné Daniel Teklehaymanot.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Hi African top sports voter I was vote to Daniel teklehaimanot

Comments are closed.