Actu Sénégal : Roger Mendy dénonce les absences !

L’ancien international sénégalais Roger Mendy n’apprécie pas du tout le comportement des joueurs sénégalais qui on refusé la convocation du sélectionneur national par intérim lors du match amical contre le Niger (1-1). L’ancien défenseur assimile ce refus à un manque de patriotisme et n’a pas caché sa déception : « Le football sénégalais ne mérite pas ça. Je pense que c’est en ces moments difficiles qu’on doit pouvoir compter sur les joueurs. »
Roger Mendy pense que les cadres absents hier à Niamey réagiraient autrement si le Sénégal était qualifié pour la phase finale de la CAN 2013 : « Ils auraient répondu tous présent. Mais puisque le Sénégal n’est pas qualifié, on ne voit que les vrais patriotes ».
Face à ces multiple forfaits, le directeur national technique devenu sélectionneur intérimaire des Lions doit continuer la préparation pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 avec les joueurs qu’il a sous la main.
Formé à la Jeanne d’Arc de Dakar, Roger Mendy a évolué en France (AS Monaco et Toulon) et en Italie (Pescara). Il a plusieurs fois joué pour la sélection nationale dans les années 80.

Lire aussi

Sénégal: Roger Mendy dénonce l’ingérence du politique dans le football

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com