Actu Amical /Rachid Taoussi : « L’équipe togolaise est très forte »

Le sélectionneur marocain Rachid Taousi, après la victoire des Eperviers face aux Lions de l’Atlas (1-0) est émerveillé par la forme éblouissante des joueurs de Didier Six. Le technicien marocain a décortiqué le jeu des Eperviers dans les moindres détails.

La ligne d’attaque, point fort du Togo

« En toute honnêteté, l’équipe togolaise est très forte et surtout très bien organisée. Ses points forts sont son milieu de terrain et surtout sa ligne d’attaque. Les joueurs qui la composent nous ont causé bien de soucis »

Le jeu aérien, l’autre point fort des Eperviers

«Nous n’avons pas pris un ballon dans les airs, en phase offensive. Les défenseurs togolais, même s’ils ont quelques défauts, par exemple la lourdeur, sont excellents dans les airs. Je conseille à mes amis algériens d’oublier complètement le jeu aérien, au moment de mener leurs attaques face au Togo.»

Vitesse d’exécution rapide en phase offensive malgré la lourdeur des défenseurs

«Avec des défenseurs qui manquent de vivacité, les Togolais sont vulnérables sur les contres. Je sais que c’est là une des armes des Algériens .Vous aurez à l’utiliser avec intelligence. Il faut utiliser les couloirs pour déstabiliser leur bloc défensif.»

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com