Actu CAN de tennis de table, l’Algérie mal préparée !

L’équipe nationale de tennis de table (hommes et dames) d’Algérie sera présente au prochain Championnat d’Afrique des Nations seniors (par équipes) qui débute le 17 novembre au  Caire avec neuf pongistes dont quatre filles.

L’exercice ne sera pas facile pour les Verts qui ont manqué de préparation. « Nous n’avons effectué aucune préparation spécifique au rendez-vous cairote. Nos joueurs vont devoir se contenter du travail effectué au niveau de leurs clubs. Nous savons pertinemment qu’ils vont souffrir, en raison du manque de compétition», a déclaré Abdelghani Sebia, entraineur national des «  messieurs » qui compte hisser l’Algérie sur le podium au Caire : «Nous savons que nous allons être mis à rude épreuve et que la compétition ne sera pas une partie de plaisir. Mais tout de même, nous essayerons de défendre notre image dans cette discipline».

Plusieurs grandes nations de tennis de tables dont le Nigeria, l’Egypte, la RD Congo, l’Afrique du Sud et la Tunisie participent à la compétition.

 
Du coté des dames, rien n’est fait pour que les Algériennes reviennent avec des médailles. L’entraineur de l’équipe Mustapha Belahcène est pourtant optimiste : « C’est la première compétition pour les seniors. Le dernier tournoi en date, disputé en Afrique remonte à 2011, avec les Jeux africains du Mozambique où nos filles ont remporté la médaille de bronze qu’elles vont essayer de préserver au Caire ». Les moments de gloire de l’Algérie en tennis de table remontent  à 1998 et 2004. Les Verts ont occupé la deuxième dans les classements de ces deux éditions.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com