Actu Didier Angan, ancien international ivoirien : « Les Eléphants sont tous doués ! »

L’ancien défenseur des Eléphants, Didier Angan,  interrogé par topvisages.net, sur la santé du football ivoirien, n’a détecté qu’un seul mal.

Selon l’ancien joueur de Nice, l’équipe manque d’une assise tactique : « Quand je vois ces enfants-là, je ne sais pas qui peut les battre. Tout ça est un problème de disposition tactique. Parce que techniquement, ils sont tous doués. Donc, il faut donner une vraie assise tactique aux Éléphants pour mettre une deuxième étoile sur le maillot de la Côte d’Ivoire. »

Le problème de coaching explique, selon Angan, le manque de trophée continental de l’équipe malgré ses belles prestations. Il invite les entraineurs à faire une étude de la mentalité des joueurs : « Il y a aussi un problème de mentalité. Entraîner des Européens, c’est assez différent des Africains. Parce que la mentalité est différente. Quand un entraîneur européen arrive ici, ce n’est pas aux joueurs de s’adapter. Mais c’est à lui de se fondre dans la mentalité des joueurs africains. Pour gérer un groupe, ce n’est pas facile. Ce n’est pas les titulaires qui sont les plus importants. C’est ceux qui sont sur le banc de touche qu’il faut pouvoir gérer. Il faut une cohésion, il faut un état d’esprit à l’équipe. L’entraîneur qui va leur inculquer ça, il gagnera une autre CAN. J’espère que cette fois-ci sera la bonne en Afrique du Sud avec Lamouchi. Ils ont des chances avec l’état d’esprit que je vois.»


Didier Angan  a participé à deux CAN (1998, 2000) avec Les Éléphants de la Cote d’Ivoire, avant de déposer ses valises à Nice pour des raisons personnelles. Il est aujourd’hui conseiller sportif, dans le cabinet international d’agents FIFA associés  « Stellar », dont le siège est à Londres.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Liliane freslon Lesage

    Didier est un grand homme. Il s’est reconnaître les gagnants …. Dommage que nous ne l’avons pas reconnu plus tôt . Bravo à toi didier…..
    Une vieille admiratrice …… Lili

Comments are closed.