Actu Didier Six : « Le match contre le Maroc a été instructif »

Les Eperviers du Togo ont débuté leurs préparatifs en vue de la CAN 2013. Didier Six et ses poulains avaient battu le Maroc (1-0) en amical de la journée FIFA.

L’unique but a été inscrit par Emmanuel Adebayor Sheyi à la 70ème minute. Au cours de cette rencontre, la sélection du Togo a montré un autre visage de jeu mais le technicien français pense que le Togo n’est pas encore prêt pour la grande messe continentale : « Nous ne sommes pas encore prêts. Comme on dit, il s’agit d’être prêts au bon moment, ni avant ni après. Il y a un travail de prospection qui doit être fait, même si l’effectif qui défendra les couleurs du Togo lors de la prochaine CAN est pratiquement connu. Il y a du travail qui doit être fait. Ce match contre le Maroc a été riche en enseignements et nous allons les exploiter»

Le Togo est logé dans le même groupe avec deux pays maghrébins que sont l’Algérie et la Tunisie et aussi avec la Côte d’Ivoire. Cette rencontre amicale avait permis à Didier Six de s’accommoder avec le football des pays de l’Afrique du nord : « Je voulais ce match parce que nous allons affronter des équipes nord-africaines lors de la CAN en Afrique du Sud. Pour nous, ce match a été l’occasion de nous mesurer à une équipe qui a des similitudes avec nos prochains adversaires. Au-delà du résultat qui ne peut que faire plaisir à mes joueurs, ce match nous a été très utile» a expliqué le coach  togolais.

A la fin du mois de décembre, la sélection du Togo devrait faire son deuxième regroupement à Oman. Un autre stage est prévu au Ghana avant le dernier regroupement à Lomé.

A lire aussi

Amical/Rachid Taoussi :  » L’équipe togolaise est très forte »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com